dimanche 15 mai 2011

Non mais il se prend pour qui Gérard Deltel

Cher Gérard...

Quand vous dites que les syndicats ne devraient pas s'impliquer dans les causes sociales, qu'ils n'ont recu aucun mandat pour ça.... ils représentent quand même 2.5 fois plus de membres que vous et votre parti.

  • Nombre de syndiqués au Québec : 1 303 500 membres
  • Nombre de personnes ayant voté pour l'ADQ aux dernières élections : 531 358 voix.

Qui est le plus représentatif selon vous ?

Et ne vous en faites pas, je ne suis pas un syndiqué, je ne l'ai jamais été et je ne le serai probablement jamais.

Mais si je gagne le salaire que j'ai aujourd'hui et que le niveau de vie au Québec n'est plus celui d'un pays sous-développé, c'est en grande partie grâce à eux car laisser nos ressources au patronat ne nous aurait pas fait avancer socialement.

Moi des fois, j'aime mieux ne rien dire et avoir l'air épais que d'ouvrir la bouche et de le prouver...

Non, mais il se prend pour qui Gérard Deltel...

6 commentaires:

  1. Tu parles très bien mon fils.

    RépondreSupprimer
  2. Bien sûr, il y a plus 1 300 000 syndiqués au Québec mais la très grande majorité d'entre eux n'ont pas eu le choix d'être syndiqués ou non puisqu'ils ont été recrutés par une entreprise elle-même syndiquée et qu'il n'y a aucune alternative de faire parti ou non du syndicat.

    Ceux qui ont voté pour l'ADQ l'ont fait en toute conscience.

    J'ai déjà été syndiqué (Québecor Média) et je n'ai jamais partagé les opinions politique du syndicat. Alors, quand les syndicats prétendent représenter tout leurs membres... C'est de la pure "bullshit"

    Je m'excuse Bruno mais ton argument n'est pas valide cette fois-ci. Je suis tanné de l'ingérance politique des syndicaleux.

    Steve Mercier

    RépondreSupprimer
  3. Cher Steve.

    Je te concède qu'on a pas le choix de faire partie d'un syndicat lorsqu'il est présent dans une entreprise. Mais de la à dire que c'est «la très grande majorité», il y a un pas que je ne suis pas prêt à franchir.

    De plus, il y a une différence entre ne pas partager les opinions politiques et ne pas partager les orientations sociales. Que quelqu'un d'autre (syndicat ou autre) me disent vote pour celui-ci ou celui-là, je ne l'accepterais pas non plus car je trouverais ca méprisant.

    Mais quand je vois que certains travaillent pour faire avancer le petit travailleur, j'en suis.

    Maintenant, est-ce que la classe politique devrait être changée, remodelée, j'en conviens très fortement. Quand je vois des Larose aller dire des niaiseries à la TiVi je trouve ca désolant.

    Tu pourra m'accuser de parler à travers mon chapeau et tu aura probablement raison, car je n'ai jamais fait partie d'un syndicat.

    Et je respecterai ton opinion car c'est l'essentiel du plaisir de discuter.

    Salutation

    RépondreSupprimer
  4. Oupssssss, pas la classe politique, mais la classe syndicale....

    RépondreSupprimer
  5. Ne t'en fais pas Bruno, je ne porte aucun jugement sur ton opinion et je la respecte. Comme tu dis, la discussion c'est l'essentiel du plaisir.

    C'est seulement l'argument du nombre ici que je critique.

    Selon moi, que se soit mon opinion, la tienne, celle de Gérard Deltel ou même celle de Gérald Larose, un opinion, une idée ou un commentaire ne rejoint que pas toujours( voir même pas très souvent) la majorité des adhérents à un parti politique ou à une centrale syndicale.

    J'ai voté NPD aux dernières élections mais je peux te garantir que si je respectais autant soit peu mes idéologies politique de devrais voter Libéral, ce que je ne fais plus pourtant depuis un très grand nombre d'années.

    J'ai également beaucoup de difficultés à dissocier "opinions politiques" et "orientations sociales" l'un ne va pas sans l'autre selon moi.

    Enfin, ce n'est pas l'expression la "très grande majorité" employés que j'aurais due utiliser mais plutôt la "totalité" de ceux-ci qui n'ont pas le choix d'être syndiqués une fois que le syndicat est entré dans une entreprise. Si ce n'est pas de la dictature, c'est pas loin et pourtant, tu le sais, j'ai travaillé pour Québecor et je déteste PKP et la façon dont il traite ses employés.

    Cependant, j'adore ton argumentation

    Salutation à toi aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  6. If you're attempting to lose weight then you certainly need to try this brand new personalized keto plan.

    To create this service, licenced nutritionists, fitness couches, and professional cooks united to develop keto meal plans that are powerful, suitable, price-efficient, and delicious.

    Since their first launch in January 2019, 1000's of clients have already transformed their body and well-being with the benefits a professional keto plan can provide.

    Speaking of benefits: in this link, you'll discover eight scientifically-certified ones provided by the keto plan.

    RépondreSupprimer