lundi 30 avril 2012

La grève étudiante

Pour une rare fois, je n'arrive pas à me faire une opinion claire et précise sur la grève étudiante qui sévit actuellement.

D'un côté, je suis conscient que ces frais ne peuvent pas demeurer inchangés car les coûts augmentent et la qualité va finir par en souffrir. Mais il y a aussi la gestion de tout cet argent. Quand je suis allé au métro de Longueuil il y a 1 mois et que j'ai vu l'énorme bâtiment que l'Université de Sherbrooke y a construit, je me questionne à savoir si l'Université de Sherbrooke ne devrait pas concentrer son savoir à Sherbrooke. Je me questionne.

Il y a aussi la question de l'utilisateur payeur que je ne déteste pas. Quand mes enfants vont à l'Université ou au CEGEP, ca me coute plus cher durant ces années, mais quand ils ont fini, je reviens à des dépenses plus normales.

Mais ce que j'aime dans le conflit qui perdure entre les étudiants et notre bon ouèrnement, c'est que pour UNE fois, il y a des gens qui prennent la rue au Québec, qui disent haut et fort ce qu'ils pensent et qui ne se laissent pas endormir.

Nous, les adultes, nous en aurions eu plein d'occasions de descendre dans la rue, les commandites, le monde de la construction, les gouvernements corrompus, les redevances, le gaz de shit, etc. Mais jamais nous n'avons osé nous regrouper et manifester.

Bravo les jeunes, manifestez vous, dites haut et fort ce que vous pensez. Mais n'oubliez pas qu'à l'autre bout, c'est toujours le même cochon de payeur de taxes de la classe moyenne qui va payer....

Et dire qu'il y en a encore pour dire que vous n'êtes pas politisés.