Je ne sais pas si c’est la grisaille de l’automne ou si je file un mauvais coton, mais cibole que je suis écœuré des niaiseries qui se passent au Québec.
Nos écoles toutes croches, les hôpitaux sont plus qu’encombrées, nos routes et nos infrastructures sont dans un piteux état, nos enfants décrochent et en plus, voilà notre premier minus qui viens nous fait la morale tabarnak en nous disant que c’est la faute des parents si les enfants ne réussissent pas à l’école. Calice, s’ils n’avaient pas changé la matière et les façons d’enseigner, on serait capables de leur montrer. Ca n’arrête pas de changer et personne n’y comprend plus rien.
Il me semble que je gagne bien ma vie et que je suis fonctionnel, que je travaille pour une grande entreprise et que mon patron semble satisfait de mon travail. Je ne suis pas un mongol cibole, mais je ne comprends rien à leur charabia. Mon français et mes maths sont très bons mais je suis incapable de comprendre les bouquins de mes enfants quand ils arrivent de l’école.
Charest, plutôt que de nous faire la morale, requestionne donc la tienne. Occupe toi donc de faire le ménage dans le monde de la construction et dans ton appareil gouvernemental tout croche. Il voulait avoir les deux mains sur le volant il me semble. On se demande plutôt s’il y a un conducteur.
Et le plus désolant, c’est quand on regarde en face, l’opposition officielle. J’ai bien peur d’en avoir encore pour quelques années à souffrir d’un manque chronique de colonne vertébrale au gouvernement. On pourrait tu clôner le maire LaBeaume. Il est assez coloré, mais au moins on a fini de rire de Québec, la ville. Ca bouge.
Pendant tout ce temps, le peuple dort sur ses deux oreilles car il a été endormi par ses revues à potins et son poste de télévision poche qui ne pense qu’à vendre ses produits. La revue fait la promotion de TVA, TVA fait la promotion des revues, les journaux sont plus intéressés par la promotion des deux que par les problèmes qu’il y a ici et dans le monde.
On s’en calice tu de l’accouchement de Ceuline, pis que Véro ait perdu quelques onces, que Julie Snyder soit folle de son Pédalo. On savait qu’elle était folle. Maintenant, on sait de qui.
Mais pendant ce temps, on nous vole notre argent lorsque les ti-namis des Libéraux s’en mettent plein les poches. La mafia est infiltrée partout, les motards aussi, la FTQ est gangrenée, ca va bien madame la marquise.
Pis nous autres, on dort au gaz pendant ce temps. D’abord que la tite ma tante a sa petite revue à potin, que Ceuline va bien, que le peuple a sa tite émission occupation double, on est content. Vous pouvez me voler, me fourrer, c’est pas grave. Mais touchez pas à mon émission sinon ce sera la révolte dans la rue. C’est ce que je reproche à TVA. D’abrutir le peuple, de l’endormir pendant qu’il y a le feu partout.
ALLÔÔÔÔÔ… Wake up gang. On est pris dans un étau, entre un parti fédéraliste à tout prix et un autre séparatiste à tout prix. N’existe-t-il pas quelque chose entre les deux ?
J’ai une bonne idée pour le Québec. On lui fait faire faillite et on repart ca sous un autre nom.