Non mais on est tu capable de faire quelque chose au Québec sans qu’il n’y ait personne qui s’y oppose ?
Je ne crois pas.
On veut exploiter les gaz de schiste… Bin non, ce n’est pas bon pour l’environnement.
On veut construire des barrages pour vendre de l’électricité aux Amaricains…. Bin non, ce n’est pas bon pour l’environnement.
Coudonc, à ce que je sache, nous ne sommes pas au dessus de nos affaires financièrement. On n’arrive plus à payer nos soins de santé, d’éducation, etc. Nos infrastructures sont dans un piteux état, nos routes, nos viaducs, nos écoles et j’en passe.
De plus, nos programmes sociaux comme le régime des rentes, les pensions de vieillesse sont des services dont j’aurai toute ma vie durant payé. Mais lorsque mon tour arrivera, il n’en restera probablement plus.
Je sais, l’Alberta, l’Alberta, l’Alberta avec ses sables bitumineux. Mais si on ne les exploite pas, ce sont les étrangers qui le feront à notre place et qui s’enrichiront. L’Alberta est rendue la province la plus riche du Canada car elle exploite sa richesse.
Les environnementalistes sont toujours contre tout, mais quand il faut proposer des solutions aux problèmes colossaux qui se dressent devant nous, ils demeurent silencieux. C’est bien beau les éoliennes, mais ca ne peux pas fonctionner quand il vente trop, quand il ne vente pas assez, quand il fait trop froid. Il me semble que c’est quand il fait froid qu’on a besoin d’électricité pour se chauffer. Et on ne peut pas chauffer au bois non plus car la fumée pollue. Le mazout et le gaz, on n’y pense même pas. On fait quoi, on se laisse mourir de froid.
Province de cul….